Forest Event Logo

Forest Event

L'aventure est à votre porte…

  •    +32 (0)87 377 017
  •    +32 (0)497 416 495

Conditions générales


1. Acceptation des conditions générales 

        En réservant via les formulaires de réservation, par téléphone, par un simple mail ou en participant aux activités, le client accepte les présentes conditions.

        2. Champs d’application

            Les conditions générales s’appliquent pour toutes les activités de Forestevent et Forestquad à savoir : randonnée quad, descente en trottinette, initiation au tir à la carabine à plomb, arc-à-flèche, arbalète, sarbacane… ainsi qu’à toutes les formules proposées combinant plusieurs activités : journée aventure, challenge trappeur, journée quad-Ryker, journée quad…

            Forestevent et Forestquad sont les dénominations commerciales de Monsieur Frédéric HERMINNE, BCE 0652.510.882, Ville au bois 25, 4920 Aywaille.

            Le client est la personne qui réserve une activité. Par extension, il s’agit également de toute personne qui participe à l’activité (sans toutefois que cette personne soit tenue au paiement du prix de l’activité).

            3. Age des participants

            Pilote quad : 18 ans

            Passager quad : 5 ans sous la responsabilité des parents

            Trottinette Fatbike : 14 ans

            Trottinette Junior : 6 ans

            Autres activités : à l’appréciation des moniteurs

            Les mineurs devront être accompagnés au minimum par une personne majeure et restent sous la responsabilité de cette dernière durant toute la durée de l’activité.

            4. Prix

            Le tarif des activités renseigné sur les sites FORESTEVENT.BE et FORESQUAD.COM est fourni à titre d’information.

            Seuls les prix figurant dans le mail de réservation adressé par FORESTEVENT ou FORESTQUAD est le prix exact et réel de l’activité. Le prix est fixé en tenant compte du nombre de participants renseigné par le client lors de la réservation. 

            En cas de variation à la baisse après la réservation définitive (par le biais des formulaires de réservation ou le jour de l’évènement), aucun remboursement ne pourra être exigé. Dans l’hypothèse d’une variation à la hausse, et sous réserve de places encore disponibles, un supplément de prix sera exigé avant le début de l’activité. A défaut du règlement de ce supplément, la participation à l’activité sera refusée aux personnes supplémentaires. Aucun participant supplémentaire ne pourra être admis si le nombre maximum de participants à l’activité est déjà atteint.

            5. Réservations - Paiement

            La réservation est effective à partir du moment où (suite à une demande) un formulaire de réservation est envoyé par mail par FORESTEVENT ou FORESTQUAD.  

            Pour les entreprises, la réservation est effective au moment où un formulaire de réservation complété est envoyé par mail avec le versement immédiat d’un acompte de 50% après réception de la confirmation. Le paiement du solde restant dû (paiement totale de l’activité) doit s’effectuer minimum 15 jours avant la date de l’activité.

            Dès la réception du formulaire de réservation complété, une confirmation, en fonction du type d’activité, sera adressée.

            5.1 Paiement pour les entreprises, sociétés, asbl et autres

            Pour les entreprises, l’acompte correspond à 50 % du prix global de l’activité au moment de la réservation et devra être payé plus de 30 jours avant l’activité. Ensuite, le solde restant devra être payé au plus tard 15 jours avant la date de l’activité. 

            L’acompte correspond à 100% du prix global de l’activité en cas de réservation à moins de 30 jours avant la date de l’activité.

            Seul le paiement de l’acompte dans les délais mentionnés ci-dessus confirme la réservation pour la période définie et le maintien de l’activité.

            Le paiement de l’acompte par le client emporte accord quant au prix convenu. A défaut de paiement des montants dans les délais impartis, FORESTEVENT et FORESTQUAD se réservent le droit d’annuler la réservation.

            5.2. Paiement particulier, privé

            Les particuliers ont la possibilité de payer le jour de l’évènement en argent comptant/cash/liquide puisque le lieu de l’évènement est dépourvu de dispositif de paiement par carte. Le paiement de 100 % du prix global de l’activité sera dû avant de débuter l’activité. 

            5.3 Paiement caution

            Dans le cas où une caution serait exigée pour l’activité, le paiement de celle-ci se fera indépendamment du prix de l’activité, en argent comptant/cash/liquide pour les mêmes raisons citées ci-dessus. La caution sera restituée aux participants en fin d’activité s’il n’y a pas eu de dégâts matériels (voir conditions particulières concernant les cautions au point 10.1).

            6. Annulations

            6.1 Par FORESTEVENT ou FORESTQUAD

            Dans l’hypothèse où l’activité réservée ne pourrait avoir lieu, FORESTEVENT ou FORESTQUAD procèdera au remboursement de l’acompte perçu sauf si le client préfère un report de l’activité dans les douze mois suivant la date de l’activité annulée.

            En cas d’annulation pour des motifs indépendants de la volonté de FORESTEVENT ou FORESTQUAD comme des cas de force majeure (fortes gelées ou neige en hiver), aucune indemnité complémentaire ne pourra être exigée par le client 

            6.2 Par le client

            Le client ne peut renoncer à sa réservation lorsqu’il a reçu une confirmation dûment complétée ou lorsqu’il a payé un acompte.

            En cas d’annulation, celle-ci devra obligatoirement se faire par téléphone ET par email.

            En outre si l’annulation intervient plus d’un mois avant la date de facturation, il n’y aura pas de facturation de l’activité. 

            Une annulation à moins de 20 jours avant la date de l’activité réservée entraînera une facturation de 20 % du montant. 

            Une annulation à moins de 15 jours avant la date de l’activité réservée, 50 % du montant seront facturés. 

            Une annulation à moins de 7 jours avant la date de l’activité réservée, la somme totale de l’activité reste due, à savoir facturation de 100 % de l’activité. Celle-ci pourra, le cas échéant, être directement prélevée sur l’acompte en cas de versement de celui-ci ou adressée par recommandé et payable dans les 8 jours.

            7. Déroulement de l’activité

            Le client doit se présenter sur le lieu du rendez-vous, mentionné dans la confirmation de réservation, au moins 30 minutes avant le début de l’activité. Ces 30 minutes serviront au paiement de l’activité et des éventuelles cautions, à la lecture et signature d’un éventuel contrat de location, à la préparation de l’activité et au briefing de sécurité.

            En cas de retard, le temps écoulé sera repris sur la durée de l’activité sans qu’aucune indemnité complémentaire ne soit exigée par le client, le prix de l’activité restant celui mentionné dans la confirmation. En cas de retard, lors d’un départ ou d’une activité groupée avec d’autres clients et en cas de non-participation au briefing de sécurité, l’activité sera considérée comme perdue mais devra être payée sur place ou sera facturée en totalité au client avec un délai de paiement de 8 jours.

            FORESTEVENT, FORESTQUAD ou toute autre personne responsable des activités se réserve le droit de refuser au client (ou l’un des accompagnants, invités…), la participation à l’activité dans l’hypothèse où il se trouverait sous l’influence de l’alcool ou d’autres produits psychotropes.

            8. Responsabilité - respect des propriétés privées

            FORESTEVENT ou FORESTQUAD ne peut être tenu responsable des dégradations qui seraient commise par le client au cours d’une activité se déroulant en dehors de ses installations. Si le client devait causer quelques dégradations que ce soit aux propriétés privées à proximité desquelles se déroule l’activité, il devra en répondre seul.

            9. Assurances

            FORESTEVENT ou FORESTQUAD a souscrit une assurance couvrant le risque d’accident pouvant survenir durant la participation à une activité. Toutefois, la participation implique de la part du client et des participants, le respect du règlement de l’activité, des consignes de sécurité et du briefing donné avant le début de l’activité. La responsabilité de FORESTEVENT ou FORESTQUAD ne peut être mise en cause en cas notamment d’usage inadéquat et non-conforme du matériel mis à disposition des participants. Le simple fait de participer à l’activité implique de la part du client et des participants qu’ils ont été mis au courant des risques inhérents à l’activité en question.

            10. Autres mesures spécifiques 

            10.1 Quads

            Les randonnées sont de type balades touristiques, découverte de la région et non-sportives. Les participants seront toujours accompagnés d’un guide.

            Pilote : 18 ans accomplis et en possession du permis de conduite voiture type B (les personnes encore sous licence ne pourront pas conduire)

            Passager : 5 ans minimum et sous la responsabilité des parents

            Poids : pilote + passager ne devront en aucun cas dépasser 140 kg par quad. 

            Les quads sont de type « agricole » avec une boite automatique et des freins à disque.

            Une caution individuelle sera demandée avant l’activité et sera indépendante du prix de l’activité. Toutefois, en cas d’une inscription en groupe, la caution sera une caution globale le montant de celle-ci sera également mentionné dans la confirmation. 

            Un contrat de location sera rédigé entre FORESTEVENT ou FORESTQUAD et le client. Ce contrat devra être rédigé et signé par le pilote de la machine en cas d’inscription individuelle ou par le responsable du groupe en cas d’inscription groupée. 

            Dans l’hypothèse où le client (ou toute personne qu’il convie à participer à l’activité) dégraderait le matériel mis à disposition ou ne respecterait pas les consignes de sécurité données au briefing, il sera redevable à FORESTEVENT ou FORESTQUAD du montant correspondant au coût de remplacement du matériel dégradé et qui pourra être directement prélevé sur la caution déposée en début d’activité. Le client ou participant aura été tenu informé du prix des pièces les plus courantes avant le début de l’activité mentionnée dans le contrat de location. Cependant, si d’autres dégâts devaient avoir lieu ou si le montant de la caution ne suffisait pas à couvrir le coût des dégâts occasionnés, le montant à payer fera l’objet d’une facture payable dans les 8 jours déduction faite de la caution déjà prélevée le jour de l’activité.

            Les participants ne pourront pas assister au départ de l’activité s’ils n’ont pas assisté au préalable au briefing qui concernera d’une part l’utilisation de la machine (positionnement à adopter, localisation des poignées de gaz, de freins…) et qui concernera d’autre part, les règles de conduite à respecter (respect du code de la route, pas de dépassement dans le convoi, garder une allure modérée et régulière sans effet « accordéon », respect des distances de sécurité de minimum 6 mètres et pas de dérapage). 

            10.2 Trottinettes

            Il s’agit de trottinettes spéciales pour des descentes et non-électriques. 

            FatBike : minimum 14 ans

            Junior : minimum 6 ans

            Les participants devront se conformer aux instructions du moniteur et adopter une allure modérée pour leur propre sécurité mais également pour celle des autres usagers. 

            10.3 Tir et autres activités

            Tir projectiles durs : minimum 14 ans

            Tir projectile à ventouse : minimum 6 ans

            Les participants et personnes accompagnantes devront se conformer aux instructions du moniteur et adopter une attitude responsable.

            10.4 Can am Ryker

            Les balades en Ryker sont libres avec ou sans option roadbook électronique (Tripy) et sont de type touristiques, découverte de la région et non-sportives.

            Conditions de conduite (pilote) :

            Passager : 5 ans minimum et sous la responsabilité des parents. 

            Poids : pilote + passager ne devront en aucun cas dépasser 200 kg dont 80 kgs maximum pour le passager. 

            Les Rykers sont munis d’une boite automatique et de freins à disque.

            Une caution individuelle sera demandée avant l’activité et sera indépendante du prix de l’activité. Un contrat de location sera rédigé entre FORESTEVENT ou FORESTQUAD et le client. Ce contrat devra être rédigé et signé par le pilote de la machine. 

            Dans l’hypothèse où le client (ou toute personne qu’il convie à participer à l’activité) dégraderait le matériel mis à disposition ou ne respecterait pas les consignes de sécurité données au briefing, il sera redevable à FORESTEVENT ou FORESTQUAD du montant correspondant au coût de remplacement du matériel dégradé et pourra être directement prélevé sur la caution déposée en début d’activité.

            Les participants ne pourront pas assister au départ s’ils n’ont pas assisté préalablement au briefing.

            Forest Event Logo

            Forest Event

            Ville au bois 25
            4920 Aywaille
            (Belgique)

            •   +32 (0)87 377 017
            •    +32 (0)497 416 495
            •   50.43646, 5.786623

            © Forest Event 2021 cette page a été mise à jour le 10 novembre 2020